Comment préparer des boîtes à lunch délicieuses et saines ?

Publié le : 13 décembre 20214 mins de lecture

Les boîtes à lunch sont de solides alliés pour ingérer une alimentation plus saine tout en économisant de l’argent. Emporter la nourriture de la maison au travail sera toujours la meilleure option, car c’est le moyen le plus sûr de se nourrir sans s’inquiéter. En plus de contenir les nutriments désirés, la boîte à lunch contribue au maintien de la routine, c’est-à-dire qu’il est possible d’équilibrer ce que l’on consomme sans abuser des produits frits et industrialisés, par exemple. Il est également important de prêter attention au transport de la boîte à lunch.

Si vous habitez loin, l’idéal est de l’emporter dans un sac thermique afin que les aliments ne finissent pas par se gâter pendant le voyage. Il est préférable que les aliments soient du jour même ou de la veille, car ils seront réchauffés. Il n’est pas bon non plus de chauffer la boîte à lunch dans des accessoires en plastique, car l’exposition à des températures élevées peut libérer des substances toxiques pour le corps. Rendre la boîte à lunch saine et extrêmement savoureuse n’est pas si difficile, il suffit de suivre quelques recommandations.

Optez pour les produits les plus sains

Le premier conseil est le suivant : oubliez les aliments frits. Vous pouvez prendre de la viande, du poulet ou du poisson grillés ou cuits au four. En plus d’être plus sain, sont les meilleures options pour ne pas contribuer à l’excès de graisse dans le corps. Pour avoir une assiette équilibrée, vous devez investir dans les légumes et les légumineuses, en plus des aliments du groupe des céréales et des légumineuses, comme le riz et les haricots. Les fibres et les minéraux présents dans les salades sont essentiels au bon fonctionnement des intestins et au maintien de la santé dans son ensemble. Donc plus c’est coloré, mieux c’est. Mais il n’est pas bon d’abuser d’un seul groupe, évitez de prendre trop de glucides ou seulement des protéines, le secret est l’équilibre.

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Conservez vos aliments

Pour réduire les risques de décomposition lors des journées chaudes, essayez de ne pas prendre trop d’œufs ou de préparations en sauce. Si vous choisissez de ne pas manger de viande, quelle qu’elle soit, veillez à la compléter par des légumes et des verdures ou d’autres substituts végétariens ou végétaliens. Ne mélangez pas les aliments chauds avec les aliments froids, l’idéal étant que la lunch box comporte des divisions pour les aliments. Comme on n’a souvent aucune idée de la quantité qui rentre dans un récipient, il est conseillé de mettre la préparation dans une assiette avant, afin de savoir quelle quantité on va ingérer dans le repas.

Évitez les produits industrialisés

Si vous souhaitez accompagner le plat d’une boisson, ne vous abandonnez pas aux boissons gazeuses. Préparez un jus naturel avant de partir de chez vous ou même avec de la pulpe congelée, qui ne perd généralement pas beaucoup de nutriments. Méfiez-vous des produits industrialisés, dont la consommation constante peut causer plusieurs problèmes à l’organisme, surtout ceux qui sont pleins de conservateurs. Pour finir, préférez les fruits en dessert.

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