Où Peut-on acheter un cheval pur sang ?

Publié le : 09 janvier 20225 mins de lecture

Aussi bien pour les cavaliers ou les cavalières, l’achat d’un cheval est un évènement très remarquable et important. Toutefois, lorsqu’on n’est pas expert, il est impératif de prendre en compte certains critères avant de se lancer dans l’achat. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises, surtout en termes de coût. En effet, il faut souligner que le prix d’un cheval dépend du type d’activité pour lequel il est acheté ainsi que de son âge, ses origines, sans oublier son potentiel ou son niveau. Pour éviter de vous tromper, l’idéal serait de vous renseigner auprès des ventes aux enchères. Mais cela ne vous empêche de trouver un site fiable pour acheter votre animal.

Les données sur les prix de chevaux

Sans contester, les ventes aux enchères constituent un moyen efficace pour obtenir une réponse claire sur les prix des chevaux. Pour mieux cerner ce marché, le réseau Références a établi des enquêtes, précisément sur le marché du cheval. En effet, ce circuit est très développé dans le domaine des courses qu’en sport. À titre informatif, ces ventes renferment environ 20 % de pur sang, pour 10 % de trotteurs sur 5% de Selle français. Les prix affichés servent généralement d’indicateurs du marché pour les jeunes chevaux. D’après l’enquête, on peut déduire que le marché du cheval de catégorie selle concerne d’autres catégories d’équidés. On peut dire que la compétition avec ces chevaux ne représente  qu’un tiers de l’effectif vendu chaque année. Tandis que cela peut aller jusqu’à 90% pour le cas de CSO avec des équidés conçus spécialement pour les compétitions de niveau club amateur. En ce moment, d’après les enquêtes menées particulièrement via le cadre du même réseau, des repères sur les prix d’un cheval pur sang ou non ont été mis en place. Suivez ce lien pour de plus amples informations equisup.fr.

Quel est le prix d’un cheval de course pur sang ?

Il faut noter que les ventes aux enchères des chevaux de courses préparent les chevaux à la compétition et concernent également les chevaux à l’entraînement ainsi qu’en galop. En général, le prix moyen d’un yearling pur sang tourne autour de 50 000 euros. En galop, étant donné que ces chevaux semblent très actifs durant l’entraînement, vous devez ainsi préparer un budget de 35 000 euros minimum. Quant aux trotteurs, vous devez préparer un budget allant de 18 000 euros pour un type à l’entraînement et qui ont déjà gagné la rigoureuse qualification. Il faut retenir que le prix d’un cheval de course dépend considérablement en fonction de son degré de préparation, de son âge et de son potentiel. Sans oublier ses origines, plus précisément sa race et son niveau de compétition potentiel ou encore déjà relevé. En revanche, si vous souhaitez acheter un cheval de loisir, comptez alors environ 2300 euros à 3000 euros.

Où trouver du cheval pur sang à prix abordable ?

Plusieurs possibilités sont envisageables pour trouver votre perle rare. Après l’avoir bien choisi, il vous est possible de le commander directement chez les éleveurs de chevaux qui tâchent généralement à l’élevage et à la naissance des animaux, et ce, n’importe quels élevages. En outre, vous pouvez acheter votre cheval pur sang chez les commerçants d’équidés. Ces derniers sont fortement appréciés pour leur capacité de valoriser les animaux avant de les revendre. Une autre option consiste également à dénicher votre cheval en ligne. Cette solution a actuellement le vent en poupe vu ses innombrables avantages. De prime abord, vous disposerez devant vous une collection avec un prix d’un cheval de course. Il ne vous reste plus qu’à choisir, celui qui répondra parfaitement à vos attentes et à passer rapidement votre commande. Le service en ligne occupera du reste pour vous faire livrer.

 

 

Plan du site