Est-ce que la lithothérapie marche vraiment ?

lithothérapie

Publié le : 08 juillet 20226 mins de lecture

La lithothérapie est une médecine alternative qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux afin d’apporter un soin et améliorer le bien-être.

La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

Cette méthode ancienne est encore populaire et moderne aujourd’hui, bien qu’elle ait été négligée depuis longtemps. De nombreuses personnes s’extasient sur les avantages des pierres sur les blogs et les sites de réseaux sociaux ! Mais faut-il croire au pouvoir des pierres ? Les pierres aident-elles à contrôler les émotions ou à guérir des maladies ? Découvrez ici les réponses.

Qu’est-ce que la thérapie par les pierres ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la lithothérapie repose sur l’idée que chaque personne possède une énergie qui reflète son état émotionnel et mental. Cette énergie change au fil du temps et peut interagir avec d’autres sources d’énergie. Les pierres précieuses et semi-précieuses contiennent également une certaine source d’énergie. Cette énergie dépend de la forme et de la couleur de la pierre, mais surtout des minéraux qu’elle possède.

Selon les principes de la lithothérapie, l’énergie de la pierre peut unifier et modifier nos vibrations, également appelées chakras. Par conséquent, il suffit de toucher les pierres pendant quelques minutes pour recharger les batteries. Il a été démontré que ces minéraux aident à lutter contre le stress, l’anxiété, les douleurs articulaires, la fatigue, les troubles mentaux, l’anxiété et les problèmes du sommeil. Chaque pierre remplit sa fonction selon des critères minéralogiques pour accompagner les gens dans leur vie quotidienne. Si vous êtes à la quête d’un magasin de lithothérapie, consultez ce site.

Quelle pierre choisir pour « guérir » ?

L’efficacité du traitement est très variable et dépend principalement de deux facteurs : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne. Lorsque vous visitez un magasin de lithothérapie, suivez votre intuition, prenez une pierre et sentez sa chaleur et sa texture. Est-elle dure ou lisse ? Est-ce que vous l’aimez ? Pour que la lithothérapie soit efficace, les pierres doivent être pures et de haute qualité, naturelles, non synthétiques, non traitées chimiquement, non colorées, non enduites, non chauffées, non reconstituées ou chargées artificiellement. Pour certaines maladies, il suffit de porter la pierre près de la peau sous forme de bracelet, de collier ou de pendentif. Elle peut être portée comme une « pierre qui roule » ou comme une « pierre dans la poche ». Après quelques jours, la pierre doit être lavée (avec de l’eau minérale) et renouvelée avec le soleil ou la lune, selon le type de pierre.

Comment exploiter le pouvoir de la pierre ?

Une fois les pierres sélectionnées, l’étape suivante consiste à déterminer la manière de les utiliser. Idéalement, la pierre doit être en contact avec la peau pendant environ 20 minutes par jour. C’est pourquoi certaines personnes portent des pierres comme bijoux tous les jours. Les pierres peuvent également être placées dans la maison pour favoriser l’harmonie. La labradorite, par exemple, est une pierre souvent exposée à l’entrée, car elle est censée favoriser les bonnes vibrations et protéger les occupants et les invités de la maison.

Il existe au total six façons d’exploiter le pouvoir des pierres :

– Usage comme des bijoux lithothérapie (collier, bracelet, bague, etc.) ;

– Placez une ou plusieurs pierres sous votre oreiller pour bénéficier de leurs propriétés la nuit ;

– Gardez les pierres dans les poches de votre veste ou de votre pantalon afin de pouvoir les toucher régulièrement pendant la journée ;

– Tenue dans la main pendant la méditation ;

– Massage avec des pierres chaudes dans un salon spécialisé ;

– Placement à différents endroits de la maison.

Pour profiter le plus longtemps possible de la puissance de la pierre, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Lorsque vous touchez la pierre, son énergie circule et il y a un risque que la pierre bouge. Pour restaurer pleinement l’énergie de la pierre, nettoyez-la tous les deux jours en la trempant dans une tasse d’eau salée pendant 24 heures. Après le traitement, laissez la pierre pendant au moins 30 minutes avant de la toucher à nouveau. Les lithothérapeutes recommandent de la conserver dans une coquille vide pour assurer une meilleure récupération.

Lithothérapie : est-ce que ça marche vraiment ?

La lithothérapie n’est pas une médecine reconnue par les autorités sanitaires. Par conséquent, chacun est libre d’y croire ou non, sauf si elle est présentée comme une alternative à la médecine traditionnelle. Pour les maladies temporaires, elle peut être un moyen d’améliorer la santé, mais les prescripteurs sont conscients que les maladies graves ou chroniques doivent être traitées par un médecin.

Certaines personnes ayant un point de vue cartésien considèrent les pierres comme des « cailloux insignifiants », tandis que d’autres ayant un point de vue spirituel pensent que la thérapie par les pierres peut leur apporter un grand bienfait. Pour exploiter le pouvoir de la pierre, il est donc nécessaire de mettre les préjugés de côté et d’être proactif dans la pratique. Après tout, la thérapie par les pierres est facilement accessible et ne coûte pas cher. Cela vaut la peine d’essayer.

Plan du site