Choisir une pierre tombale en granit : quel prix ?

Sachez que les objets funéraires ont pour rôles principaux de matérialiser le lieu d’une sépulture dans un cimetière. Généralement, ce monument est symbolisé par une pierre tombale avec ou sans stèle. Ces édifices sont importants pour la famille et les personnes proches du défunt vu qu’elles perpétueront ses souvenirs.

Pierre tombale : les différents matériaux possibles

Les matériaux utilisés pour mettre au pied une sépulture sont généralement le granit, le marbre et la pierre. Cette dernière est la moins utilisée car elle exige des entretiens fréquents. Elle est également une matière très fragile. Toutefois, il faut savoir que certains cimetières exigent que la pierre tombale soit faite avec de la pierre. Cela se fait généralement dans des régions où le patrimoine figure parmi les priorités absolues. Cependant, pour la majorité des pierres tombales dans l’Hexagone, les matériaux les plus utilisés sont le granit et le marbre. Sachez qu’une pierre tombale prix varie suivant la matière que vous choisirez pour la fabrication. Il y a aussi plusieurs différences pour ce qui est de l’entretien ainsi que de l’aspect du monument. Afin d’avoir une idée précise sur le sujet, vous pouvez visiter devis-pompes-funebres.org pour trouver davantage de détails et éventuellement demander un devis. Cela vous offre l’occasion d’avoir un aperçu global de ce qui se fait en marbrerie funéraire.

Déterminez le prix d’une pierre tombale en granit

Il est clair que la pierre tombale prix fluctue suivant plusieurs facteurs. Selon  le modèle, vous avez des prix variés pour une pierre tombale issue d’une même matière. Retenez bien que le marbrier peut toujours apporter son soutien aux familles du défunt afin de réaliser les dernières volontés de ce dernier. La question de taille est aussi un point qui peut avoir un impact sur le prix. Naturellement, le monument qui aura des dimensions plus imposantes va coûter nettement plus cher qu’un modèle qui a une taille normale. Par conséquent, le tombeau individuel va être moins cher que le caveau familial. Le lieu de l’enterrement a aussi un impact sur le du monument. Inutile de rappeler que le choix du matériau détermine également le prix de la sépulture. Un facteur supplémentaire à prendre en compte concerne le transport. Bien évidemment, les coûts de transport varient suivant les directions que devra suivre la société funéraire. Il faut savoir qu’un marbrier utilise généralement les engins de manutention pour transporter et installer le monument. Le sujet de la pose est aussi varié et le coût va dépendre de la nature de l’objet. Sachez que la pose de caveau familial est nettement plus chère que le fait de poser une tombe individuelle. Faites-vous accompagner par des experts dans ce secteur, n’ajoutez pas plus de stress à votre chagrin. Demandez facilement un devis en allant sur une vitrine virtuelle en ligne.

Granit ou marbre : comment choisir ?

Il faut reconnaître que le marbre est une matière noble avec laquelle il est possible de fabriquer des pierres tombales. Sa seule faiblesse réside dans le fait que la conception d’une pierre tombale est très limitée. Le marbre est apprécié par de nombreuses familles françaises grâce sa couleur et de son aspect lisse poli. Pour ce qui est du granit, sachez que c’est un matériau qui peut avoir plusieurs couleurs. Vous avez du granit rose, blanc, bleu, gris, et vert. Le granit permet également de créer de multiples variétés d’aspects. Le granit peut être veiné, uni ou moucheté. De plus, vous aurez l’occasion d’avoir différentes finitions avec ce matériau. Vous pouvez choisir entre un rendu sablé, poli ou encore adouci. Il faut reconnaître que le choix est plus large avec le granit, tandis que le marbre propose une touche de noblesse et d’élégance à une sépulture. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de visiter les sites internet d’entreprises expertes dans les pompes funèbres. Vous y découvrirez aussi les détails concernant la différence de prix d’une pierre tombale en granit et le prix d’une tombe en marbre.

Plan du site